Skip to main content

Conférence d’ouverture au Congrès des Coachs 2021 de l’ICF Québec, où près de 150 coachs professionnels ont travaillé à déconstruire leurs certitudes pour stimuler l’évolution de leur profession.

Les paradoxes : propulseurs de notre développement individuel et collectif

Si notre profession était un humain, où en serait-elle dans son développement?  Derrière nos paradoxes, se cache-t-il des certitudes qui nous limitent collectivement? Ce sont les coachs qui font la profession de coach. Pour que celle-ci progresse et se transforme, comment devons-nous tous évoluer?

Cette conférence intégratrice a bâti sur le thème du Congrès et déployé trois activités complémentaires visant à stimuler l’évolution de la profession de coach. D’abord, un court webinaire a incité les participants à porter un regard nouveau sur la profession et à réfléchir à ce qui rend le coaching incontournable dans un environnement complexe. À partir d’une radiographie de la profession effectuée en marge du webinaire, une conférence-atelier a lancé une expérience de développement collectif à réaliser tout au long du Congrès pour devenir une meilleure version de nous-même comme communauté de coachs. Enfin, les participants ont été invités à faire un retour sur l’expérience au terme du Congrès et envisager la suite de leur développement. Chacun est reparti avec un outil pour poursuivre son développement et faciliter le transfert à sa pratique.