ATELIER-EXPRESS GRATUIT

S’épanouir dans la turbulence provoquée par les transformations

Le mercredi 7 décembre, 12h-12h50

Lors de cette rencontre en ligne, découvrez comment faire du déséquilibre inhérent à un environnement Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu (VICA) un levier de développement, d’épanouissement et de transformation pour les humains, l’organisation et la société.

« Ce n’est pas l’organisation qui évolue, mais les personnes qui la composent. »

Trop souvent, nous sous-estimons les transformations humaines qui sous-tendent les transformations organisationnelles, provoquant un décalage entre les changements apportés par l’organisation pour s’adapter à un environnement VICA et la capacité des humains à réaliser les transformations nécessaires. Résultat: l’agilité organisationnelle, l’innovation, l’autonomisation, la collaboration, l’inclusion et autres aspirations tardent à prendre forme.

Pourtant, la turbulence dans laquelle nous sommes tous·tes plongé·es constitue un terrain fertile pour développer les capacités nécessaires, et même s’épanouir dans le déséquilibre provoqué par les transformations. En prendre conscience permet d’activer les bons leviers pour que toutes les personnes œuvrant au sein de l’organisation s’adaptent et contribuent pleinement aux transformations.

À QUI S'ADRESSE L'ATELIER-EXPRESS

Est-ce que vous...

  • Reconnaissez la valeur du développement humain et cherchez des moyens efficaces pour passer de la parole aux actes?
  • Souhaitez offrir des solutions de développement personnalisées, novatrices et accessibles pour développer l’autonomie et la collaboration?
  • Désirez stimuler votre développement et vous épanouir de façon autonome dans la turbulence?
SI LA RÉPONSE EST OUI

Vous repartirez de cet atelier-express avec…

  • Une compréhension renouvelée des exigences que l’environnement VICA impose non seulement aux leaders, mais à chacun d’entre nous.
  • Une conscience accrue des décalages à réconcilier pour réussir les transformations auxquelles vous aspirez.
  • Un guide pratique pour faire du déséquilibre un levier de développement, d’épanouissement et de transformation pour les humains et l’organisation.

Les animatrices

Maryse et Julie sont animées par une volonté d’aider les organisations à rendre le coaching accessible à plus de personnes et les soutenir autrement pour que chacun soit autonome, se mobilise, mette son leadership à contribution et ait l’occasion de s’épanouir. Comme vous le verrez dans cet atelier, cela est d’autant plus important dans un environnement volatile, incertain, complexe et ambigu.

Julie Gouin, M.Ed., CRHA, PCC

Coach exécutive et fondatrice, Impact Crescendo

Entrepreneure dynamique, Julie est passionnée par l’apprentissage et les affaires. Elle accompagne des dirigeant·es et des équipes depuis 25 ans, au sein d’industries complètement différentes, dans des contextes ambigus, exigeants et en période de croissance rapide.

En 2015, Julie fonde Impact Crescendo pour soutenir les organisations investies dans le développement des personnes, accélérer l’évolution des mindsets et l’apprentissage par l’expérience.

Membre de l’Ordre des CRHA, elle est aussi coach professionnelle de niveau PCC, facilitatrice qualifiée Immunity to ChangeTM, praticienne certifiée en DEI et en neurosciences appliquées. Julie est reconnue pour sa vision, sa rigueur et sa capacité à convertir les besoins de développement humain en solutions concrètes à fort impact.

Maryse St-Denis MBA, M.Ed., PCC

Coach en développement intégral et fondatrice, PRAGAM

Coach et facilitatrice en leadership, Maryse est passionnée par le développement humain et l’évolution des organisations. Elle aide les individus à s’épanouir et les organisations à atteindre leurs objectifs en créant des environnements stimulants et empreints d’humanité.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience de gestion et près de 10 ans en services-conseils et en coaching, elle accompagne les leaders désirant être agiles, inspiré.e.s et inspirant.e.s, et qui ont pour but de créer des environnements responsables et soutenants, où les individus sont valorisés et mobilisés.

Accréditée de niveau PCC, certifiée en cercles de coaching © et formée en coaching systémique d’équipe, Maryse enseigne les approches humaines du management à l’ESG et la communication interpersonnelle à la Sprott Business School.

ATELIER-EXPRESS GRATUIT

S’épanouir dans la turbulence provoquée par les transformations

Prêt·e à développer les capacités nécessaires pour prospérer dans un environnement Volatile, Incertain, Complexe et Ambigu (VICA)?